Chez l’ATELIER DE L’ORTHOPEDIE SARL (« nous », « notre », « nos », « l’Atelier de l’Orthopédie ») nous collectons et utilisons régulièrement des données à caractère personnel permettant de vous identifier (« vous », « votre ») directement ou indirectement (« Données Personnelles »). La protection de vos Données Personnelles est très importante pour nous, et nous tenons au respect des exigences légales et règlementaires, ainsi qu’à notre engagement éthique de ne traiter que vos Données Personnelles strictement nécessaires, avec précaution et de les conserver en sécurité.

L’objet de la présente politique de confidentialité est de vous expliquer quand, pourquoi et comment nous recueillons et utilisons vos Données Personnelles. Cette dernière couvre l’ensemble des services que nous fournissons (« Politique »). Nous vous recommandons de la lire attentivement.

Nous pouvons apporter des modifications à la présente Politique dès lors que c’est nécessaire (par exemple pour la mettre à jour ou pour nous conformer à des exigences légales ou à des changements dans la gestion interne à L’Atelier de l’Orthopédie). [L’Atelier de l’Orthopédie s’engage à vous informer de tout changement importants en envoyant un message électronique à la dernière adresse électronique que vous nous avez fournie et/ou en l’affichant de manière claire sur notre site internet.] Nous vous recommandons cependant de relire régulièrement la présente Politique afin que vous sachiez toujours quelles Données Personnelles nous recueillons, comment nous les utilisons et avec qui nous les partageons.

Qui est responsable de la gestion de vos données personnelles ?

L’Atelier de l’Orthopédie est une société par actions simplifiée dont le siège social est basé au 34 allée du Lotus, 97224, Ducos. Elle est responsable du traitement de vos Données Personnelles réalisé dans le cadre de l’achat à distance de nos produits, l’utilisation de notre site internet, ou la souscription à notre newsletter.

Quand recueillons-nous vos données personnelles et quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

L’Atelier de l’Orthopédie collecte des Données Personnelles directement auprès de vous lors de votre navigation sur notre site internet [chauss-ccaz.fr], lorsque vous : achetez nos produits ou prenez rendez-vous pour profiter de nos services ; créez un compte sur notre site internet ; vous inscrivez pour recevoir notre newsletter ; ou nous contactez pour nous faire part de vos question, suggestions ou commentaires. Nous collectons également des Données Personnelles par le biais de cookies. L’Atelier de l’Orthopédie peut traiter vos Données Personnelles par le biais de ses comptes réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram et Google Plus, lorsque vous interagissez avec nos pages.

Nous ne collecterons pas de Données Personnelles concernant les enfants de moins de [16 ans] de façon délibérée. L’Atelier de l’Orthopédie n’utilisera les Données Personnelles d’enfants que lorsque cela est strictement nécessaire, dans la mesure permise par la loi, et avec le consentement parental ou du tuteur.

L’Atelier de l’Orthopédie recueille ou traite les catégories de Données Personnelles suivantes :

  • Votre identité : vos coordonnées personnelles, y compris votre nom, votre adresse postale ou adresse de livraison désirée, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
  • Vos données bancaires : vos informations de paiement, y compris votre numéro de carte de débit ou crédit dans le cadre du paiement de vos achats.
  • Vos préférences commerciales : vos choix en matière de marketing direct, y compris l’enregistrement et le traçage des autorisations ou des objections au marketing.
  • Vos photos : uniquement lorsque vous nous les envoyez par mail ou en les postant sur nos pages de réseaux sociaux.
  • Vos e-mails, commentaires et avis : vos textes verbatim collectés par le biais de tout questionnaire en ligne et moyens de communication mis à votre disposition, et d’applications tierces dont vous avez consenti l’usage.

Lorsque vous utilisez notre site internet nous pouvons recueillir :

  • Vos données de navigation, c’est-à-dire des informations sur votre utilisation de notre site. Toutes les données collectées par l’intermédiaire du site, y compris votre activité sur le site, l’historique de navigation sur notre site (à titre d’exemple les fichiers journaux identifiant les clics effectués sur le site), le référent URL, votre adresse IP (nous pouvons enregistrer automatiquement votre adresse IP reconnue par notre serveur ou celui de nos prestataires), le type de navigateur et la fréquence de vos connexions à notre site.
  • Des informations pour la création et gestion de votre compte utilisateur. Lors de votre première inscription sur notre site, il vous sera demandé de renseigner certaines informations, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, un nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre numéro de téléphone.
  • Des informations sur vos habitudes de consommation de nos produits et services, y compris des informations sur les produits que vous achetez.
  • Les cookies et les technologies de suivi nous pouvons utiliser des cookies et des balises web - veuillez consulter la politique sur les cookies [ici] pour obtenir plus de détails sur les cookies.

L’Atelier de l’Orthopédie ne collecte pas de catégories spéciales de Données Personnelles dans le cadre de ses activités.

À quelles fins et sur quels fondements juridiques utilisons-nous vos données personnelles ?

Finalités

L’Atelier de l’Orthopédie utilise vos Données Personnelles pour :

  • vous permettre d’acheter nos produits et réserver nos services;
  • traiter les transactions et vous envoyer des informations connexes, y compris les confirmations de commandes et factures;
  • ommuniquer avec vous et vous envoyer des notifications importantes ou des messages personnalisés;
  • nous aider à créer, fournir, développer, exploiter, livrer, maintenir et améliorer nos produits, services, contenu et améliorer continuellement votre expérience utilisateur;
  • vous permettre de nous écrire et répondre à vos commentaires, demandes de renseignements et autres questions;
  • vérifier l’identité, authentifier nos utilisateurs et vous permettre d’accéder aux zones restreintes de notre site ;
  • surveiller, évaluer et analyser les tendances, les données, les transactions, l’utilisation et les activités en rapport avec nos produits et services ;
  • vous faire profiter d’une expérience de navigation agréable ;
  • créer des animations de communauté en ligne et jeux concours auxquels vous ne serez inscris qu’après expression de votre volonté de manière directe et univoque ;
  • vous envoyer du matériel publicitaire et marketing, des actualités et des renseignements en faisant usage des moyens de communication électronique. Nous ne souhaitons vous communiquer que les annonces qui selon nous, vous intéresseront, comme nos plus récentes annonces de produits et les événements à venir.
  • Pour vous tenir informé(e) des mises à jour techniques, des alertes de sécurité et des messages de support et d’administration liés à notre site internet ;
  • détecter, étudier et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales et protéger nos droits et nos biens ;
  • utiliser vos Données Personnelles à des fins liées à nos obligations légales et réglementaires.

Fondement juridique

La loi requiert que chaque responsable de traitement définisse une base juridique pour l’utilisation de Données Personnelles. A ce titre, nous n’utilisons vos Données Personnelles qu’aux fins énoncées dans le présent article lorsque :

  • Obligation contractuelle – Notre utilisation de vos Données Personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la conclusion d’un contrat avec vous (par exemple, pour remplir les obligations découlant de votre achat de nos produits).
  • Consentement – nous avons obtenu votre consentement explicite pour le traitement (par exemple, dans le cadre de notre envoie de communications publicitaires et marketing).
  • Intérêt légitime – Dans certaines circonstances, notre utilisation de vos Données Personnelles est nécessaire pour satisfaire les intérêts légitimes de l’Atelier de l’Orthopédie en tant que société, à condition que le traitement soit toujours effectué d’une manière proportionnée et dans le respect de votre droit à la vie privée.
  • Notre utilisation de vos Données Personnelles peut également être nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente à laquelle nous sommes soumis (par exemple, dans le cadre de nos obligations fiscales).

Si vous donnez votre consentement explicite pour nous permettre de traiter vos Données Personnelles, vous pouvez changer d’avis à tout moment. Toutefois, vous devez savoir que si vous choisissez de le faire, nous pourrions être dans l’impossibilité de continuer à vous fournir certains services. Si vous choisissez de révoquer votre consentement, nous vous donnerons plus de détails sur les conséquences possibles.

avec qui partageons-nous vos données personelles ?

Nous pouvons partager vos Données Personnelles avec des tiers pour nous aider à gérer notre entreprise et à fournir des services. Ces tiers peuvent parfois avoir besoin d’accéder à vos Données Personnelles. Il peut s’agir :

  • De prestataires de services, qui exercent des missions en notre nom telles que nos services informatiques et de maintenance lié à notre site et nos systèmes informatiques, la livraison des colis, la gestion de listes (y compris la suppression des informations répétitives des listes de clients), l’analyse de données, l’assistance marketing, le traitement des paiements par carte de crédit, la fourniture de services à la clientèle ;
  • Tout organisme régulateur sous l’autorité duquel l’Atelier de l’Orthopédie serait soumis, par exemple les autorités compétentes en matière de protection des données, ainsi que d’autres organismes chargés de l’application de la loi ;
  • D’autres tiers, dans le but de détecter, de prévenir ou de traiter d’une autre manière la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques, la protection contre les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité de nos utilisateurs ou du public ;
  • Des comptables, banques, avocats et autres cabinets de services professionnels.

Transferts internationaux

L’Atelier de l’Orthopédie n’opère pas de transfert de vos Données Personnelles en dehors de l’Union Européenne dans le cadre de ses activités. Dans l’éventualité où l’Atelier de l’Orthopédie serait amenée à opérer un transfert de vos Données Personnelles en dehors de l’Union Européenne, nous prendrons toujours des mesures pour nous assurer que tout transfert de données soit soigneusement effectué afin de protéger vos droits et intérêts.

Profilage

La « prise de décision automatisée » fait référence à une décision qui est prise par le seul traitement automatisé de vos Données Personnelles. Il s’agit d’un traitement utilisant, par exemple, un code logiciel ou un algorithme. Le profilage est un traitement automatisé qui n’aboutit pas toujours à une prise de décision automatisée, mais c’est une option possible.

Si vous êtes un consommateur et avez consenti au dépôt de cookies de l’Atelier de l’Orthopédie, il est possible que vos Données Personnelles soient traiter en utilisant le profilage, pour s’assurer que le matériel publicitaire est adapté à vos préférences et susceptible de vous intéresser. Un tel traitement n’a pas d’effet juridique, ni d’autre effet significatif sur vos droits.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos Données Personnelles aussi longtemps que raisonnablement nécessaire aux fins énumérées à l’Article 3 de la présente Politique. En particulier, nous pouvons conserver vos Données Personnelles pendant des périodes longues, par exemple lorsque nous sommes tenus de le faire pour répondre aux exigences légales, réglementaires, fiscales ou comptables.

Dans des cas spécifiques, nous pouvons également conserver vos Données Personnelles relatives à vos transactions auprès de l’Atelier de l’Orthopédie en cas de plaintes ou de contestations, ou si nous pensons raisonnablement qu’il existe une possibilité d’action en justice en lien avec vos Données Personnelles.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander l’accès à vos Données Personnelles, la rectification d’erreurs dans nos fichiers, l’effacement d’enregistrements, la limitation du traitement de vos données, l’opposition au traitement de vos Données Personnelles, la portabilité et diverses informations relatives à la prise de décision et au profilage automatisés ou à la base des transferts internationaux.

Les droits relatifs à vos Données Personnelles sont définis plus en détail ci-dessous:

Droit Signification
Accès Vous pouvez nous demander de vous :
  • confirmer que nous traitons vos Données Personnelles;
  • fournir une copie de ces données ;
  • fournir d’autres informations sur vos Données personnelles telles que les données dont nous disposons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons et à qui nous les divulguons.
Nous vous fournissons déjà l’essentiel de ces informations dans cette politique.
Rectification Vous pouvez nous demander de rectifier des Données Personnelles qui sont inexactes. Nous pouvons chercher à vérifier l’exactitude des données avant de les rectifier.
Suppression Vous pouvez nous demander d’effacer vos Données Personnelles, exclusivement aux conditions suivantes :
  • si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ;
  • ou si vous avez retiré votre consentement (lorsque le traitement des données était basé sur le consentement) ;
  • ou à la suite de l’exercice d’un droit d’opposition (voir « opposition » ci-dessous) ;
  • ou si elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • ou pour se conformer à une obligation légale à laquelle l’Atelier de l’Orthopédie serait soumise.
Nous ne sommes pas toujours tenus de nous conformer à votre demande de suppression de vos Données Personnelles, notamment si le traitement de vos Données Personnelles est nécessaire au respect d’une obligation légale, ou à la constatation, l’exercice ou la défense de droits.
Limitation Vous pouvez nous demander de limiter (c’est-à-dire de de conserver mais pas d’utiliser) vos Données Personnelles, mais uniquement lorsque :
  • leur exactitude est contestée (voir « rectification » ci-dessus) afin de vous permettre de vérifier leur exactitude ;
  • ou le traitement est illicite, mais vous ne voulez pas qu’elles soient effacées ;
  • ouelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, mais nous en avons encore besoin pour constater, exercer ou défendre un droit ;
  • ouvous avez exercé votre droit d’opposition et la vérification des motifs impérieux est en cours.
Nous pouvons continuer à utiliser vos Données Personnelles à la suite d’une demande de restriction lorsque :
  • nous avons obtenu votre consentement ;
  • ou pour constater, exercer ou défendre un droit ;
  • ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.
Portabilité Vous pouvez nous demander de vous fournir vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou vous pouvez demander qu’elles soient « transférées » directement à un autre responsable du traitement, mais dans chaque cas seulement lorsque : le traitement est basé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat avec vous ; et le traitement est effectué par des moyens automatisés.
Opposition Le cas échéant, vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos Données Personnelles qui a pour base juridique nos « intérêts légitimes », si vous estimez que vos droits et libertés fondamentaux l’emportent sur nos intérêts légitimes. Dans de telles circonstances, nous avons le droit de démontrer que nous avons des intérêts légitimes impérieux qui l’emportent sur vos droits.
Prise de décision automatisée Vous pouvez nous demander de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé (voir l’Article 6), mais uniquement lorsque cette décision :
  • produit des effets juridiques vous concernant (comme le rejet d’une plainte) ;
  • ouvous affecte de manière significative.
Toutefois, vous pouvez faire l’objet d’une décision basée uniquement sur un traitement automatisé si cela est :
  • nécessaire à la conclusion ou l’exécution de contrat avec vous ;
  • autorisé par la loi ;
  • ou basé sur votre consentement explicite.
À l’exception des traitements automatisés autorisés par la loi, vous avez le droit d’obtenir une intervention humaine dans la prise de décision, et nous veillerons à ce que des mesures soient mises en place pour vous permettre d’exprimer votre point de vue et/ou contester la décision automatisée.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter comme indiqué à l’Article 10. Si vous souhaitez exercer vos droits:

  • Identité. Nous prenons au sérieux la confidentialité de tous les dossiers contenant des Données Personnelles et nous nous réservons le droit de vous demander de prouver votre identité si vous faites une demande.
  • Frais. Nous ne vous ferons payer aucun frais pour exercer vos droits relatifs à vos Données Personnelles, à moins que votre demande soit infondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous vous facturerons un montant raisonnable. Nous vous informerons de tous les frais avant de traiter votre demande.
  • Délais. Nous nous efforçons de répondre à toute demande valide dans un délai d’un mois, sauf si elle est particulièrement compliquée ou si vous avez fait plusieurs demandes, auquel cas nous nous efforçons de répondre dans un délai de trois mois. Si nous avons besoin de plus d’un mois, nous vous en informerons. Nous pourrions vous demander de nous aider en nous indiquant exactement ce que vous souhaitez recevoir, la proposition de mots clés ou ce qui vous préoccupe. Cela nous aidera à donner suite à votre demande plus rapidement.
  • Droits des tiers. Nous n’avons pas à nous conformer à une demande visant à recevoir une copie des Données Personnelles (y compris dans l’exercice du droit à la portabilité) lorsque cela porterait atteinte aux droits et libertés d’autres individus.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

L’Atelier de l’Orthopédie s’efforce de se protéger et de vous protéger contre l’accès non autorisé ou la modification, la divulgation ou la destruction non autorisée des Données Personnelles que nous détenons.

En particulier :

  • nous vérifions nos pratiques de collecte, de conservation et de traitement de l’information, y compris les mesures de sécurité physique, afin d’éviter tout accès non autorisé aux systèmes ;
  • nous ou nos prestataires utilisent le cryptage lorsque c’est nécessaire ;
  • nous ou nos prestataires utilisent la protection par mot de passe le cas échéant ;
  • et dans tous les cas nous limitons l’accès aux Données Personnelles à nos employés, sous-traitants et agents qui ont besoin d’avoir accès aux Données Personnelles pertinentes afin qu’ils puissent les traiter pour nous et qui sont soumis à de strictes obligations contractuelles de confidentialité.

Vous êtes responsable des Données Personnelles que vous choisissez de partager, de divulguer ou de soumettre volontairement en utilisant notre site internet ou nos appareils et qui peuvent être consultées par les membres des applications ou des sites tiers comme les applications de chat ou les messageries.

Contact et plaintes

Le principal contact pour toutes les questions découlant de la présente Politique, y compris les demandes d’exercice des droits des personnes concernées est :

L’Atelier de l’Orthopédie

4 allée du Lotus,

97224, Ducos

[latelierdelorthopedie@hotmail.com]

Si vous avez une plainte ou une question concernant l’utilisation de vos Données Personnelles, veuillez nous contacter en premier lieu et nous tenterons de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de contrôle de la protection des données à tout moment. En France, l’autorité compétente est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de cette autorité :

3 Place de Fontenoy,

TSA 80715 – 75334 Paris, Cedex 07

Tel : +33 1 53 73 22 22

Fax : +33 1 53 73 22 00

Site web: http://www.cnil.fr/

Cookies et balises web

Que sont les cookies et balises web ?

Un « cookie » est un petit fichier texte que nous pouvons utiliser pour collecter des données concernant votre activité sur notre site. Par exemple, lorsqu’un utilisateur se rend sur une page du site, un cookie peut être placé sur l’appareil de l’utilisateur ou est lu si l’utilisateur a déjà visité le site concerné (si l’utilisateur a préalablement donné son consentement pour les cookies et les balises web). Certaines de ces données peuvent être considérées comme étant des Données Personnelles.

Les « balises web » sont des images minuscules qui portent un identificateur unique et fonctionnent comme des cookies. Elles nous permettent de compter les utilisateurs qui visitent certaines pages et nous aident à déterminer l’efficacité des promotions et des campagnes publicitaires. Lorsqu’elles sont utilisées dans les courriels au format HTML, les balises web peuvent identifier l’expéditeur si et quand le courriel a été ouvert. Contrairement aux cookies qui sont stockés sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur, les balises web sont intégrées de manière invisible dans les pages internet. L’Atelier de l’Orthopédie est également susceptible d’utiliser des cookies Flash ou Adobe.

Dans le présent Article, nous désignerons tous les types de cookies et de balises web ou tout autre traceur sous le terme générique cookies.

Pourquoi les utilisons-nous ?

Lorsque vous consultez le site chauss-ccaz.fr, certains cookies sont installés sur votre ordinateur. Les cookies remplissent diverses fonctions, comme vous permettre de naviguer efficacement sur les pages, sauvegarder vos préférences et améliorer votre expérience globale sur le site internet. Les cookies nous permettront également d’enregistrer des informations concernant votre navigation sur notre site afin de suivre votre comportement.

Quels cookies sont utilisés sur myane.fr ?

Nous utilisons les types de cookies suivants :

  • Cookies opérationnels. Ces cookies sont nécessaires à l’exploitation de nos sites et vous permettront, par exemple, d’accéder à des zones sécurisées de nos sites. Ces cookies ne collectent pas d’informations vous concernant ; ils peuvent également être utilisés à pour permettre la sauvegarde de votre historique de navigation sur Internet. Ce type de cookies ne peut pas être désactivé.
  • Cookies fonctionnels. Ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau notre site internet. Cela nous permet de personnaliser notre contenu et de mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région). Ces cookies ne recueillent pas de Données Personnelles. Toutes les informations recueillies par les cookies sont anonymes et ne sont utilisées que pour améliorer le fonctionnement de notre site internet.
  • Cookies de performance et d’analyse. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de comprendre le comportement des visiteurs sur le site chauss-ccaz.fr. Cela nous aide à mesurer et à améliorer les fonctionnalités des Sites, par exemple, en nous assurant que les utilisateurs peuvent facilement trouver le contenu qu’ils recherchent.
  • Cookies publicitaires. Ils sont utilisés pour nous permettre de diffuser des publicités qui sont pertinentes à vos intérêts. Les cookies publicitaires sur nos sites sont le plus souvent fournis par des tiers (par exemple Amazon) et peuvent également permettre à des tiers de fournir des publicités pertinentes sur d’autres sites internet que vous visitez.

Et plus précisément :

Types de cookies Nom Source Utilisation
Cookie de session Cookie de session chauss-ccaz.fr Conserver les identifiants de connexion
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Comment désactiver ou supprimer les cookies ?

À l’exception des Cookies opérationnels (cookies essentiels au fonctionnement de nos sites), nous vous demanderons toujours votre consentement avant d’insérer des cookies. Dans le paragraphe ci-dessous, nous détaillerons la procédure à suivre si vous souhaitez désactiver ou refuser les cookies qui ne sont pas essentiels au fonctionnement de notre site.

La majorité des navigateurs peut être configurée pour vous informer lorsque vous recevez un cookie ; vous pouvez également décider de bloquer les cookies de votre navigateur mais, si vous le faites, vous ne pouvez pas bénéficier des fonctionnalités personnalisées dont bénéficient les autres visiteurs du site chauss-ccaz.fr, et vous ne pourrez peut-être plus accéder à certaines parties du site.

Vous pouvez désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur, ce qui vous permet de refuser l’installation de tout ou partie des cookies. La désactivation d’un cookie ou d’un type de cookies ne supprime pas les Données Personnelles déjà collectées. Vous devez donc savoir que si vous avez désactivé un ou plusieurs cookies d’analyse, nous pouvons toujours utiliser les données collectées avant la désactivation, à moins que vous ne fassiez une demande de suppression. Toutefois, nous cesserons d’utiliser les cookies désactivés pour collecter de nouvelles Données Personnelles.

Si vous souhaitez modifier vos paramètres de cookies, veuillez ouvrir le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’option « Aide » de votre navigateur.

Combien de temps les gardons-nous ?

À moins que les cookies ne soient strictement nécessaires à l’exploitation de chauss-ccaz.fr, tous les cookies expirent après une période de [treize mois] et sont ensuite supprimés.